La Dyskératose Congénitale est une maladie très peu connue, de diagnostic difficile, car marquée par une diversité clinique à laquelle est associée une variabilité génétique.

Il ne fait aucun doute que pour faciliter la meilleure compréhension de la pathologie, la recherche médicale est essentielle. Cette dernière permet la mise en place des traitements toujours plus efficaces. Dès lors, les solutions thérapeutiques appliquées permettent d’allonger la durée et d’améliorer la qualité de vie des patients.

Des progrès ont déjà été obtenus, notamment en thérapie cellulaire. En effet, le pronostic vital de certains patients a  pu être amélioré grâce aux greffes de cellules souches hématopoïétiques.

Or la recherche médicale est onéreuse. Pour mettre en place des programmes de recherche, médecins et scientifiques ont besoin de moyens. Nous pouvons les aider, nous devons les aider.

Agissons ensemble, faisons face à cette injustice qu’est la maladie génétique. Faisons progresser la recherche pour que les enfants souffrant de la DC puissent grandir et continuer à faire le bonheur de leurs parents !

***
Vous pouvez agir de plusieurs façons, selon vos moyens, votre sensibilité, que vous soyez un particulier ou une entreprise.

Devenir adhérent

Vous voulez prendre part à la vie associative de l'AFDC, et contribuer à la réalisations de projets, devenez adhérent!

Faire un don (particulier)

Chaque don effectué au bénéfice de l’AFDC est déductible des impôts à hauteur de 66% dans la mesure où cette dernière est une association d’intérêt général.

Faire un don (entreprise)

Conformément aux dispositions législatives en vigueur ( l’article 238bis du CGI, modifié par la loi du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations) les dons consentis par une entreprise ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 60% de leur montant les versements en numéraire ou en nature, pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires.

Les versements qui n'ont pas pu être déduits par l'entreprise du fait de l'existence de la limite de 5 pour 1.000 du chiffre d'affaires hors taxes réalisé ouvrent droit à un report. L'excédent des dépenses de mécénat peut ainsi être déduit des cinq exercices suivant le versement dans la limite globale de 5 pour 1.000.

Soutenir l'AFDC